You are currently viewing La CLCV de Brest recherche des bénévoles pour la consommation et la copropriété

La CLCV de Brest recherche des bénévoles pour la consommation et la copropriété

Confrontée à une sollicitation croissante de consommateurs et de copropriétaires à ses permanences, la CLCV de Brest recherche des personnes, soit ayant des connaissances en droit, soit intéressées par les questions :

  • de consommation (construction, banque, assurance, fournisseurs téléphonie-internet, énergie, automobile, voyage, surendettement) et/ou de logement (logement social, privé, logement indécent).

et/ou

  • de copropriété (règles de copropriété, syndic, assemblée générale, conseil syndical, charges, travaux)

Chaque bénévole peut bien entendu choisir le thème sur lequel il souhaite s’investir et le temps consacré (par ex. chaque semaine ou chaque quinzaine). Un accompagnement par d’autres bénévoles et salariés ainsi qu’une formation sont assurés. Une documentation juridique importante et à jour est disponible dans les bureaux de l’association.

Chaque bénévole peut bien entendu trouver sa place dans l’association. C’est aussi l’opportunité d’apprendre sur le terrain, de se former personnellement aux questions de la vie quotidienne, de nouer des contacts et de se rendre utile pour une cause d’intérêt général, celle des consommateurs écocitoyens.

Pour tout renseignements :

CLCV, 27 rue de Saint Brieuc 29200 Brest (Bellevue)

Tél. : 02.98.01.08.51

Mail : clcvbrest@orange.fr

Blog : https://www.clcv-brest.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.