APPELS OU SMS FRAUDULEUX, COMMENT LES RECONNAITRE ET LES EVITER ?
Vous avez reçu un SMS vous annonçant la livraison d’un colis, ou vous informant que votre compte formation arrive à expiration et qu’il faut réactiver vos droits, ou que tel…
Vous avez reçu un SMS vous annonçant la livraison d’un colis, ou vous informant que votre compte formation arrive à expiration et qu’il faut réactiver vos droits, ou que tel…
Communiqué de presse Alors que le livret A est bien connu des Français, le Livret d’Epargne Populaire (LEP) est ignoré par un bon nombre d’entre eux. Pourtant, il est actuellement…
En surfant sur le web, vous ouvrez une nouvelle page, et votre regard est attiré par un onglet publicitaire qui vous propose des gains mirobolants pour un placement sur un…
Communiqué de presse Alors que le Comité consultatif du secteur financier a rendu publique aujourd’hui son étude sur les tarifs bancaires en 2021, l’AFOC, la CLCV, l’UNAF, Familles Rurales et…
Frais d’incidents bancaires: le rendez-vous manqué du CCSF Le Gouverneur de la Banque de France et le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), à la demande de Bruno Le Maire,…
Monsieur L. s'est fait bloquer ses comptes. Nous avons contesté ce blocage et fait opposition auprès du juge de Manosque sur une injonction de payer rendue en 1996 et connue…
Communiqué de presse La CLCV vient de se joindre à la plainte au pénal déposée par plusieurs particuliers à l’encontre de BNP Paribas dans le cadre des emprunts immobiliers indexés…
Mademoiselle B. s'est fait pirater ses coordonnées bancaires lors d'un passage à Paris. Son assureur limite la prise en charge à hauteur de 80€ des sommes prélevées dans le cadre…
Monsieur B. était relancé par une société de recouvrement de créance concernant une ancienne dette. Nous nous sommes adressés à l'organisme pour avoir les justificatifs. Ceux-ci dataient de 1987 et en…
Madame C. de Brest se voit réclamer par une société de recouvrement la somme de 790€ concernant un ancien crédit à la consommation. Au vu de l'ancienneté de la dette…
La relation que le consommateur a avec sa banque est sans doute complexe. D'abord parce que les questions d'argent sont dans notre pays un sujet qui reste tabou et d'autre…
Veuillez noter que nos permanences ne se déroulent actuellement que sur rendez-vous et dans le respect des gestes barrières, c'est-à-dire que le port du masque, la distanciation sociale et la désinfection des mains dans nos locaux sont obligatoires.
Si vous souhaitez nous rencontrer, merci de bien vouloir consulter nos plages horaires de permanences et prendre rendez-vous par téléphone ou par email.