Atelier « Stop aux toxiques dans la maison »

Atelier « Stop aux toxiques dans la maison »

Samedi 10 octobre 2020 avait lieu à Plouzané un atelier « Stop aux toxiques dans la maison », organisé par la CLCV du Pays de Brest. Cet atelier a été très intéressant et a été relayé par la presse locale.

Article paru dans Le Télégramme le 13 octobre 2020:

Comment chasser les toxiques dans la maison

Atelier produits toxiques
Les bénévoles de la CLCV, dont Yvon Thomas, ont valorisé leurs discours, avec l’appui de panneaux informatifs.

Samedi au centre social, près de trente personnes ont suivi l’atelier participatif, proposé par l’association CLCV. Yvon Thomas, Josiane Louarn et Béatrice Berthou avaient apporté des produits toxiques et des articles alternatifs.

Cosmétiques, produits d’entretien, alimentation, etc. ont été passés au peigne fin. Le résultat de nos choix est souvent bénéfique pour la santé et l’environnement, mais aussi pour notre porte-monnaie.

Chaque participant a reçu un pense-bête support, pour aider à faire les courses avec des achats plus naturels.

Source: Article original du Télégramme

Article paru dans Ouest-France le 15 octobre 2020:

Stop aux produits toxiques dans la maison

Atelier produits toxiques
Les intervenants de la CLCV ont apporté tout leur savoir au public

Samedi, à l’espace Tabarly, avait lieu un atelier sur le thème « Stop aux toxiques dans la maison », organisé par la CLCV (Consommation, logement, cadre de vie). L’association de consommateurs a animé cet atelier participatif, gratuit, à l’initiative du centre social la Courte Échelle et du collectif Nous voulons des coquelicots. Le public est venu nombreux suivre la présentation des produits toxiques et des articles équivalents sans toxiques. Un pense-bête récapitulatif pour aider à faire ses courses avec des achats plus naturels a été remis aux participants qui avaient été invités à apporter les produits qu’ils utilisent au quotidien.

Source: Article original d’Ouest-France

Laisser un commentaire