On veut des coquelicots

La CLCV de Brest appelle à signer la pétition contre les pesticides de synthèse

Une centaine de personnalités de tous horizons viennent de lancer un appel pour réclamer l’interdiction immédiate des pesticides chimiques. A l’heure où l’Europe, sous la pression des lobbies, tergiverse sur la question du glyphosate, au moment où les pouvoirs publics refusent d’insérer dans la loi Agriculture et alimentation l’interdiction du glyphosate pourtant reconnu cancérogène par l’Organisation mondiale de la santé, la CLCV du Finistère, qui a depuis longtemps demandé la suppression des pesticides chimiques et s’est prononcée pour l’agriculture biologique (voir notre fascicule « Nous voulons manger bio »), se joint à cet appel intitulé « Nous voulons des coquelicots » et appelle les consommateurs à signer massivement cette pétition majeure sur le site https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

Il n’est plus possible aujourd’hui de rester impassible, de faire comme si de rien n’était devant la disparition du tiers des oiseaux en quinze ans, l’hécatombe des abeilles et la réalité dramatique du réchauffement climatique. Rappelons ce que dit la très orthodoxe Banque mondiale dans son dernier rapport sur l’agriculture : « Il devient de plus en plus évident que la productivité de nombreux systèmes agricoles intensifs n’est pas soutenable ». En même temps, le modèle agricole fondé sur l’agriculture biologique a maintenant largement fait ses preuves et les consommateurs ne s’y trompent pas, puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ce modèle respectueux de la nature et de la santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.