La CLCV aux côtés des locataires HLM du Finistère

La CLCV aux côtés des locataires HLM du Finistère

Le quotidien Ouest France a mis en avant ce 22 décembre le soutien qu’accorde la CLCV aux locataires HLM du Finistère au travers de 2 articles différents.

Le premier relate l’opposition de l’association à la hausse des loyers l’année prochaine:

L’association de consommateurs CLCV opposée à la hausse des loyers de 0,66 % en 2021

Une remise de clés (photo d'illustration) | MARC OLLIVIER/ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une remise de clés (photo d’illustration) | MARC OLLIVIER/ARCHIVES OUEST-FRANCE

L’association Consommation logement cadre de vie (CLCV) s’oppose à la hausse des loyers de 0,66 % en 2021. Elle argumente : « Les locataires ont subi depuis trois ans une baisse de 5 € sur les APL (aides personnalisées au logement), qui se poursuit. Le contexte sanitaire, avec les deux confinements, exige des sacrifices qui déstabilisent le budget des locataires et engendrent des surcoûts (par exemple, achat de masques…). Le nombre de foyers bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) devrait augmenter de 164 000 cette année, soit une croissance de 8,7 %, contre 0,4 % l’an dernier. »

Et d’ajouter : « Le chômage ne cesse de progresser et, selon les associations caritatives, la crise sanitaire a fait basculer dans la pauvreté un million de Français supplémentaires. Au nom de la solidarité entre bailleurs et locataires, la CLCV a demandé à tous les conseils d’administration des organismes HLM (habitat à loyer modéré) de voter le gel des loyers. »

L’association se dit également satisfaite de constater que « deux organismes HLM (Finistère Habitat et Armorique Habitat) ont décidé de ne pas appliquer la hausse de 0,66 % et de geler les loyers pour l’année 2021. »

Source: Article original de Ouest France

Le deuxième article d’Ouest France traite de l’appel à l’aide lancé pour les locataires de Kerangoff qui sont démunis après l’incendie de leur immeuble:

CLCV: soutien aux locataires de Kerangoff

La CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie), association de défense des locataires, apporte son soutien aux locataires qui ont tout perdu après l’incendie de leur immeuble, en se tenant à leur disposition pour les informer et les aider dans leurs démarches.

La CLCV appelle également à des dons en vêtements, mobiliers, jouets, etc… afin qu’ils puissent reprendre une vie normale. Prendre contact avec le centre social de Kerangoff qui coordonne les dons.

Rens.: CLCV, 27, rue de Saint-Brieuc, Brest. Tél. 02 98 01 08 51 ou clcvbrest@wanadoo.fr

Laisser un commentaire